FERRARI

308 GTB VETRORESINA

1977

FERRARI
308 GTB VETRORESINA
1977

prix de vente

Prix sur demande

Garantie

6 mois

Mise en Circulation 15/04/1977
Kilométrage 51000 km
Moteur V8 à carter sec, 4 carburateurs
Transmission BV mécanique à 5 rapports
Puissance 255 ch
Couple 286 Nm à 5000 tr/min
Vitesse Maximale 252 km/h
0 - 100km/h 6,4 secondes
Carrosserie coupé
Couleur carosserie Rosso Rubino
Sellerie/Intérieur Cuir beige
Pneumatiques Michelin
condition état concours
documents Dossier de restauration, carnet d'entretien, dossier d'expertise.

Première 308 GTB

La 308 GTB polyester est le premier millésime de cette grande série de berlinette Ferrari : 308, 328 et 348 et la première biplace Ferrari possédant un moteur V8.
La production des modèles polyester s’arrêta début 1977, et, se limita à 808 exemplaires. Seulement 150 furent importés en France, peu nombreux sont les modèles qui ont survécu.
La valeur de la 308 GTB Vetroresina commence déjà à grimper mais elle est encore sous-cotée par rapport à sa rareté et son importance dans l’histoire Ferrari.

FIBRE DE VERRE

Plus légère et plus puissante que toutes les autres versions, ce premier modèle est maintenant très recherché par les collectionneurs.

Grace à sa carrosserie vetroresina ( fibre de verre imprégnée de résine ) dessinée par Pininfarina et réalisée par Scaglietti, cette première série pèse à peine 1050 kg soit 130 kg de moins que les futurs versions acier fabriquées elles, à plus de 10.000 exemplaires.

CARTER SEC

V8 central transversal , 2927 cm3, 2 x 2 ACT, 16 soupapes , lubrification par carter sec et alimenté par 4 carburateurs Weber.

Moteur central, positionné transversalement, tel « une vraie Ferrari » !
Synonyme d’une stabilité parfaite et une conduite dynamique à tout régime.

UN INTERIEUR RACE

ETAT CONCOURS

Matching Numbers
Matching Color « Rosso rubino »
Cette 308 GTB livrée en France en 1977,a bénéficié d’une restauration complète dans nos ateliers sur 2016/2017.

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