Alpine

A310 V6

1981

Alpine
A310 V6
1981

prix de vente

Prix sur demande

Garantie

6 mois

Mise en Circulation 19/03/1981
Kilométrage 128 300 km
Moteur V6 à 90° PRV
Transmission BV mécanique, 5 rapports
Puissance 150 ch
Couple 203 Nm à 3500 tr/min
Vitesse Maximale 225 km/h
0 - 100km/h 7,8 secondes
Carrosserie coupé, suspension R5 turbo, jantes 4 trous
Couleur carosserie bleu Olympe
Sellerie/Intérieur cuir beige / refection en novembre
Pneumatiques Michelin
condition Restauration complète
documents Carnet d'entretien, dossier factures

Dernière voiture d'un passionné

L’Alpine A310 fut la dernière voiture conçue par Jean Rédélé.
Produite de 1971 à 1985, 11484 exemplaires fabriqués.

Pour son lancement elle est équipée du moteur 4 cylindres 1,6 litres de la Renault 16 TS.
Puis du V6 afin de prendre place dans le marché des sportives.

Le V6 PRV

Une motorisation qui va cette fois vraiment faire entrer Alpine dans le monde des GT.
Ce moteur V6 était destiné à grappiller des parts de marché chez Porsche !

Caractère

C’est à la fin des années 60 que remontent les premières esquisses de l’Alpine A310. Ce sont notamment les dessins de Marcel Béligond qui furent retenus. A l’opposé des lignes rondes et typées sixties de la berlinette Alpine A110, l’Alpine A310 se distingue par une ligne très aérodynamique et un arrière ramassé. Une des originalités de son dessin est la batterie de 6 phares qui sont cachés derrière une vitre en plexiglas qui s’étale sur toute la face avant. Les feux arrière sont repris de ceux de la Renault 8 Gordini

Intérieur

La sellerie sera remise à neuve fin 2017, en noir.

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